top of page

Gâteau Star Wars facile !

Dimanche dernier était l'anniversaire du Papa de Loghan, adorant la cuisine (et son papa) Loghan voulait lui préparer un gâteau en guise de cadeau surprise.

Dernièrement, Loghan aime vraiment beaucoup Star Wars, plus particulièrement Darth Vader ( ou Dark Vader, je ne sais pas, je n'écoute pas ça). Comme nous avions plus ou moins envie de finir notre journée avec les dents et la langue noires, j'ai demandé à Loghan de choisir autre chose. Il a donc choisi Chewbacca.

Nous avons commencé en préparant un classique gâteau vanille en boîte de marque connue (le préféré de Papa). Nous avons ensuite préparé une recette de crème au beurre chocolat classique (beurre, sucre glace et chocolat fondu). Une fois le gâteau bien refroidi, Loghan s'est occupé de la décoration. Quand je dis que c'est facile, c'est parce qu'un grand de 5 ans peut faire toute la décoration lui-même!

On commence en étalant le glaçage avec une spatule, ensuite avec une fourchette, on vient faire les poils de Mr. Bacca (je me trouve comique!)

Une fois le gâteau bien poilu, on vient déposer une petite montagne de glaçage pour faire le nez et on repasse avec notre fourchette pour ajouter encore plus de poils!

Arrive maintenant le temps de faire les décorations avec le fondant. Nous avons utiliser du fondant déjà coloré pour éviter de tacher nos doigts.

Une boule pour le nez (on écrase bien les doigts dans les narines!)

Deux morceaux blancs qu'on façonne en forme d'amandes pour les yeux et on ajoute des pupilles noires.

Un ovale noir pour la bouche et des petites dents pas trop régulières.

Loghan voulait absolument faire la ceinture, alors il l'a fait au gré de sa fantaisie!

Il lui a fallu environ 15 minutes pour compléter toute la décoration, juste à temps pour que Papa revienne du travail!

Voici les commentaires de Loghan à propos de son gâteau de Chewbacca : " J'ai tout fait seul, mais maman a mis le gâteau dans le four. Je vais manger le morceau avec son oeil! C'était facile à faire, maintenant tous les enfants vont pouvoir faire un gâteau de Star Wars!"

Qui va faire un Chewbacca prochainement?

bottom of page